top of page

Editeur

En ce qui concerne les maisons d'édition, Kana est celle qui m'a ouverte ses portes. Cette maison d'édition est connue pour sa publication des mangas Naruto. Elle propose également de nombreuses nouveautés : Letter Bee, Black Butler. Chaque éditeur propose son propre catalogue avec souvent une thématique bien précise. 

C'est Éloise qui y travaille depuis bientôt neuf ans qui a accepter de répondre à mes questions. 

De tous les livres que vous publiez, quel est le pourcentage de manga ?

  • Ces deux dernières années le pourcentage de manga est passé de 13% à 35%. 

​

Il y a t'il eu une augmentation de la demande au fil des années ?

  • Oui, comme je vous le disais juste avant les ventes sont passer de 13 % à 35 % ce qui est quand même conséquent. Nous produisons beaucoup plus de mangas que nous le faisions les années précédentes. 

 

Est ce que vous avez dû vous adapter à cette augmentation?

  • Au départ, oui, parce que nous ne nous attendions pas à de telles ruptures de stock, mais depuis nous avons su apprendre a gérer les différents changements . Ce notamment en préparant  un stock en plus en cas de rupture. Je peux vous affirmer que très souvent même ce stock finit par se vider.

 

​Est ce que le manga est devenu un genre rentable ?

  • Je vous affirme sans hésitations que oui, c'est bien devenues un genre rentable. Il est tellement demandé que d'ici 2022, nous devrons augmenter nous capacité de production d'au moins 15 % et ce n'est pas rien 15 % dans le secteur de l'édition.

​

bottom of page